La traversee de l'Atlantique
Certains d'entre vous le savez déjà mais l'une des questions que j'ai en têtê depuis un bon moment vient d'être resolue. J'ai d'ailleurs fait le calcul moi-même.
La Question:
"Si j'accumule les miles de recompense "Air Miles" chez Jean Coutu quand j'achete mon papier de toilette (disons à raison de 1 mile au 10$), est-ce que le papier de toilette une fois déroulé et mis bout-à-bout rejoindra l'Europe avant moi???
La réponse:
Il me faudrait acheter pour 33 630$ de papier-cul pour obtenir suffisament de Air Miles (depart de Boston (USA) arrive a La Rochelle(France)) . Ce qui me donnerais (quand le cottonelle 2 plis est en spécial à 4,99$ pour 24 rouleaux) 161 424 rouleaux de PQ... A raison de 176 carrés de papier par rouleau, chaque carré mesurant 4 pouces de long, les rouleaux deroulés et mis bout-à-bout auraient parcouru une distance de 1793.6 miles... c'est environ 53% de la distance de 3 363 miles que j'avais besoin pour me rendre.
Conlusion:
- J'aurais pus faire l'allez-retour avant que le papier de toilette se rende à La Rochelle
- J'aurais pus m'acheter 56 billets d'avion pour le trajet plutôt que de dépenser mon argent à obtenir des Airmiles
- Si j'avais été vraiment stupide et que je m'étais borné à faire rejoindre le PQ, il m'en aurais couté environ 60 000$.
-Je n'ai pas pris en considération la réaction du papier de toilette au contact de l'eau. J'aurais peut-être pu sauvé 1 000$ ?