La bague...
Pour ceux qui ont l'adresse de ce blog, c'est sans grande surprise que je vous apprend que je suis fiancé. Leah et moi avons décidé de se marier. Voici la bague que je lui est donnée plus tot cette semaine. Bien que c'était décidé depuis un bout de temps, la ( ou les ) bagues en papier que je lui ai donnée ne se portait pas très facilement. J'aime bien celle-ci. Elle l'aime aussi et c'est se qui compte vraiment. Le mariage, à ce que j'en comprend est non seulement la celebration de notre vie de couple mais également et probablement encore plus... l'invitation que l'on lance aux gens qui nous entoure à en faire partie et à partager cette vie avec nous. C'est un témoignage qui dit "Voilà, on s'aime, on a décidé de faire une vie parallèle et on veux que vous sachiez que ca se passe pour pouvoir nous encourager ou nous conseiller ou encore nous prendre comme exemple." Bref, bienvenue dans l'ère de Samuel et Leah. Merci a tous pour le support que vous nous avez démontré jusqu'à date, c'est vraiment apprécié. Les choses commencent à débouler rapidement avec le retour à l'école. On à selon moi déjà éclaircie le gros des préparatifs mais la date tentative du 5 Août 2006 reste à confirmer. On vous tient au courant.
Le Dub
Hier soir, j'ai pris le thé à la Sénégalaise avec Jéré et Guillaume.
Dechamplain semble être en rémission. On a parlé d'un peux n'importe quoi comme de la société qui croit que tout lui est dû ou encore du ridicule de toute cette tolé de l'IBQ qui c'est fait emputer par Nouvelle Vie. Enfin... on a aussi parlé de Musique, ce qui nous interesse. Bientôt il y aura un Demo du produit que developpe notre collectif DUB. On a du pain sur la planche mais c'est un pain bien amusant a pétrir.
These are pictures from my first couple of days... very nice front yard of Dawson College
Le retour en classe
MERCREDI le 24 Aout 2005
C'est la rentree des classes, pour une vingt et unieme fois dans mon cas. Vous lisez surement ces lignes sur un ecran d'ordinateur mais moi je les ai ecrites adosse a un arbre ridiculement petit a cote des gigantestesques mastodontes bien plus vieux autour de lui. Le college se trouve en plein centre ville sur la rue sherbrooke et c'est assez bruillant. J'ai mis mes ecouteures specialement concu pour ce genre de situation, on y joue du "Dashbord Confessional" et du "Further Seems Forever". Ca fait longtemps que j'ai pas ecrit. Je veut dire vraiment ecrit physiquement avec un crayon sur un bout de papier a ecrire autre chose que des notes de cours ou une liste d'epicerie. ca fait du bien, ca me rappel mon adolesence ou j'ecrivait beaucoup plus (histoires, poemes et tout ce genre de trucs) ; ce sera toute une aventure que d'etudier en anglais ( deja, le clavier anglo et difficile a comprendre). Ca ira, j'en suis sur.
Aux grands maux les grands moyens... et croyez moi, ca fait mal au coeur. J'aime à penser combien cette instrument m'a raproché de qui je suis vraiment.
Et Alors...
Avez-vous déjà eu l'impression de tourner en demi cercle? oui oui, en demi cercle et pas en rond. c'est quand on va d'un endroit à un autre en passant par une serie d'évenements et ensuit on revient sur ces pas vers le point de départ, et là, on réalise qu'on vient de revenir au début... sans toutefois resentir aucun sentiment d'accomplissement. C'est assez peut enviable comme sensation. Alors ne vous en faite pas, je ne me sent pas du tout comme ca... mais je me disait que ca doit pas etre agreable.
L'été passe "tranquille" et moi je cours dedans comme un fou. Sérieusement, plus je veilli plus le temps fille... ok, sa me semble logique; mais se que je veux vraiment dire c'est plus le temps file vite. Dans deux semaines, je commence un programme de Photographie professionel et j'ai hate.
Avant que tout le monde s'exclament "Sam! et la musique alors??" La musique est toujours là, elle joue toujours le même rôle et c'est justement pour ca que je ne l'étudie plus. J'aime la musique, j'aime en jouer j'aime en écouter, j'aime l'arranger mais je n'aime pas la formaliser. Ma session au Cegep c'est tres bien passer et j'ai réaliser que la musique n'est un language avec lequelle je communique bien. c'est un language pour moi seul. Plus je travaillait a devenir un musicien et arrangeur professionel, plus je réalissai que je ne l'était pas. Parfois Dieu ne nous mène pas exactement où l'on croit, et encore moins pour les raison que l'on croit. C'est difficile de réaliser que la vie est faite pour etre vécu en société et du meme coup l'importence de communiquer, de trouver son language prend une empleur incroyable. J'ai décidé une fois pour toute que j'allais apprendre a métrisé le language que je préfère pour communiquer avec le monde... la photo.
Voila. Alors trève de mots.
À bientot.