Ma Mère
Sans surprise, je vous informe que ma mère se trouve a gauche sur la photo. Elle est accompagné de son père René qui a présentement 93 ans. Ma mère s'appelle Carole et viens de la Famille Bélisle du grand rang St-Francois dans la région de St-hyacinthe au Quebec. Elle a grandie sur la ferme familliale comme bon nombre de Mascoutains et Mascoutaines. Vers l'age de deux ans, elle a un bref moment de délire et ce prend pour une poule. Le moment fut très bref mais sufisament long pour que son frère Laurent l'immortalise sur une photo maintenant devenu célèbre dans notre petite famille.
C'est autour de 9 frères et soeurs que ma mère va grandir. C'est dans la cuisine de sa mère qu'elle tombera amoureuse du chant alors que sa mère et sa soeur Madelaine (qui est effectivement "Soeur" Madelaine) chante des harmonies sur des refrains populaires. Encore aujourd'hui, ma mère aime chanter, aime ecouter chanter et aime encore plus chanter en écoutant chanter.
Après avoir étudié l'horticulture, avoir marié mon père et être allez à l'autre bout du monde, ma mère à complèté une formation en "maintien à domicile" et travail pour le CLSC de la région de Ste-Thérèse.
Merci maman de m'avoir, déjà en très bas age fait découvrir les lentilles... désolé mes frères d'y avoir pris gout. Merci d'avoir bon gout pour les arts, la musique et la mode (* a une exeption près... voir plus bas). Tu as joué un rôle important dans le développement de ma personalité. Tu m'as dis un jour, je ne me rappel plus exactement en quel terme, que si je n'était pas doué en mathématiques, c'était pas si grave et c'était probablement de ta faute. Enfin, quand j'y pense aujourd'hui ca me fait rire.
Ce que j'admire le plus chez elle: Sa patience... sérieusement, il faut avoir toute une patience pour endurer pendant environ 20 ans les caprices et le crises de 4 gars (oui, oui. 4)
Ce que j'ai jamais osé lui dire: À notre retour au Quebec, en 1992 (à l'époque des jeans serrés et des t-shirt Metallica) tu m'a acheté chez sears un ensemble de Jogging vert avec des robots dessus que tu me faisait porter à l'école et pas seulement pour mes cours de gym. On avais beau n'avoir aucune idée de ce qu'était la mode à ce moment là mais des jogging... J'aurais toujours de la difficulté à te le pardonner. (j'exagère)